KOA TROTTINETTE

La trottinette, moyen de déplacement préféré des enfants ? Sûrement !  Pour se plonger dans l’univers de l’enfance j’ai souhaité utiliser leur moyen de transport ! L’objectif de se projet, retrouver le dessin des rêves de 10 enfants accrochés à des petites montgolfière en papier, chaque petit ballon était localisé avec une puce GPS. 

LE PROJET

À travers ce projet je souhaitais lier le monde de l’enfance et un challenge sportif. Nous avons pris contact avec l’association Rêves qui réalise les rêves d’enfants très gravement malades.
L’objectif était de récolter des fonds pour réaliser les rêves de 10 enfants.
Nous avons pu récolter des fonds via un premier projet sportif, un ultra-triathlon indoor, le Koa Man !

Avec les fonds récoltés + le soutien des partenaires nous avons pu récolter suffisamment de fonds pour réaliser le rêve de 10 enfants !
Nous avons donc demandé aux 10 enfants de dessiner leur rêve sur une feuille de papier, et nous avons développé des montgolfières en papier en collaboration avec l’association « Les Rallumeurs d’Étoile »

VIDÉO DE PRESENTATION

“C’est en réalisant l’impossible que tout devient possible !”

L’AVENTURE

518 KM A TRAVERS LA RÉGION

Nous avons équipé chaque ballon d’une puce GPS avec le dessin d’un enfant accroché et nous avons fait décoller ces ballons, le premier est partie de Chambéry. Pour rester dans l’univers de l’enfance je suivais ces ballons avec une trottinette comme moyen de transport !
Par jour je faisais en moyenne 50 km pour récupérer les ballons. 
 
À la fin de cette aventure, 518 km ont été réalisé travers la région Auvergne- Rhône Alpes pour récupérer les 10 rêves d’enfants ! 

UNE EQUIPE FORMIDABLE

Durant cette aventure j’ai été accompagné par une équipe merveilleuse, toujours présente pour moi,
 
Michel PRORIOL, s’occupant de toute la logistique et de la conduite du camping car
Joris PERES, vidéaste + photographe
Augustin SEGRETAIN, technicien
Tanguy LE DISQUÉ, secouriste
Lucien HUSSENET, webmaster

L’AFTER MOVIE

#TROTTINETTE